2020 est une année importante pour AKTID, puisque nous fêtons nos 25 ans de réalisation.

Depuis la création de l’activité en 1995, d’abord en tant que département « tri » au sein de la société AKROS, puis via la création d’AKTID en 2005, la société est devenue aujourd’hui un acteur majeur de la conception de centre de tri de déchets.
L’activité a débuté en 1995 par la conception d’une table de tri rotative innovante nommée ASTRID.

Puis, au fil des années nous avons intégré autour de cette table des tapis, de la charpente, de l’automatisme, des cribles, etc…  pour in fine réaliser notre métier actuel d’intégrateur-ensemblier en installations de tri de déchets solides.

AKTID a depuis bien grandit et a réalisé ces dernières années quelques-unes des plus belles références sur le marché Français, aussi bien sur le segment de la collecte sélective que sur ceux des déchets industriels, du BTP et de la création de combustibles solides de récupération (CSR).

Pour fêter nos 25 ans de réalisation, nous nous sommes entourés de nos fidèles partenaires, clients et amis. L’occasion pour Pierre-André Payerne, président de la société, de retracer l’histoire d’AKTID, les grandes étapes et projets qui ont marqué le développement de l’entreprise et surtout 25 ans d’histoires de familles illustrés par le témoignage de 3 clients historiques d’AKTID, qui ont joué un rôle majeur dans le développement de l’entreprise : Christian Braley pour l’Ets Braley, Pascal Secula pour l’Ets Bourgogne Recyclage, et Thibault Petithuguenin pour le Groupe Paprec.
Tous ont évoqué, avec émotion parfois, la relation étroite que nous entretenons depuis toutes ces années, le savoir-faire d’AKTID et notre capacité de respecter les engagements pris.
Enfin, tous ont tenu à souligner les qualités à la fois professionnelles et humaines de notre équipe.

L’événement a été ponctué de plusieurs temps forts dont des ateliers au-cours desquels nos invités ont pu découvrir notre organisation, le fonctionnement des différents services d’AKTID, nos méthodes de travail ainsi que nos dernières avancées techniques.

Ils ont également visité le centre de tri de Paprec à Lyon Chassieu, la plus grande réalisation Française à ce jour et la plus avancée technologiquement. Enfin, cet anniversaire a été un vrai moment de convivialité et de partage avec une immersion au cœur de nos montagnes enneigées dans un cadre magique !

 

Nous sommes fiers d’accompagner nos clients depuis 25 ans et que 100% de nos installations aient atteintes les performances annoncées depuis 1995 !

Merci encore à tous de votre confiance !