L’équipe AKTID est heureuse d’accueillir 6 ruches et leur 90 000 collaboratrices!

La protection des abeilles et des pollinisateurs en général est aujourd’hui un enjeu majeur pour la sauvegarde de la biodiversité locale. Les abeilles, principales pollinisatrices, sont au cœur de notre écosystème et jouent un rôle crucial dans la chaîne alimentaire. En plus de notre engagement pour l’économie circulaire, qui est notre métier, nous avions envie d’agir un peu plus pour le la protection de l’environnement. Nous avons la chance d’avoir un grand terrain, des espaces verts, des arbres et des fleurs tout autour. Bref, un lieu parfait pour accueillir nos nouvelles convives. Et puis, chez AKTID ont est gourmand, alors si protéger la biodiversité nous permet en plus de manger du miel, on fonce !

Nous avons donc accueilli aujourd’hui 6 ruches et leur quelques 90 000 collaboratrices. Les plus téméraire et/ou curieux de l’équipe ont eu la chance de participer à l’enruchage et de découvrir d’un peu plus près le métier d’apiculteur et le monde des abeilles.

Outre le bénéfice pédagogique de cette action, c’est surtout une belle façon de contribuer à notre échelle au respect de la biodiversité.