Nos équipes sont actuellement présentes sur le site PAPREC GROUP Plastiques 71 situé à La Loyère – Saône et Loire (71), afin de moderniser ce centre de tri spécialisé en régénération plastique et augmenter sa capacité de traitement. Ce nouveau process 100% automatisé fonctionnera 24h/24, 7j/7 pour traiter plus de 48 000 tonnes de plastiques par an.

Qu’est-ce que la régénération plastique ?
Les déchets plastiques sont triés en amont dans les centres de tri par grande famille : notamment le polyéthylène et le polypropylène (PE-PP). Ces emballages sont triés et compressés sous forme de balles puis envoyés vers une usine de régénération et recyclage de plastique.
C’est dans cette usine de régénération et recyclage de plastique que tout se passe: les plastiques sont nettoyés et triés par matière on isole ainsi le PE du PP. Le PP est alors broyé, lavé et séché et transformé en paillettes de couleurs différentes. Pour le PE on va un peu plus loin, il est broyé, lavé, séché et ces paillettes sont ensuite chauffées pour former des granulés de plastique qui serviront ensuite de matière première à de futurs produits.